Que ce soit pour une pratique loisir ou compétitive, le respect de la règlementation et la connaissance des fondamentaux permet de maintenir un cadre sécuritaire. Ceci implique également l'usage d'un Code de Conduite pour tous les acteurs : athlètes, parents, éducateurs, arbitres ...


Les Règles de Sécurité

"La sécurité concerne toutes les personnes se trouvant dans le périmètre de pratique d'un stand de tir, tireurs, moniteurs, arbitres, dirigeants et spectateurs. Nous devons la respecter et en appliquer les règles en tenant compte des règlement édictés par la FFTir, des règlement spécifiques à chaque discipline et des règlement propres à chaque club.

 

vous trouverez, les règles de sécurité de la FFTir, recommandation s'adressant particulièrement aux débutants ainsi qu'à tous les tireurs, respectant à la fois le bon sens, l'esprit de la législation française sur les armes ainsi que les règlements sportifs en cliquant sur le lien qui suit (détail des règles de sécurité au pas de tir, du port et transport des armes)."

http://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

 

Nouvelles Règlementations sur les Armes

"Au delà des règlements spécifiques à chaque discipline, le tireur doit connaître la règlementation concernant la législation en vigeur. " (FFTir)

Cette règlementation a évolué, les nouveaux Arretés et Décrets sont disponibles à la consultation.

(voir onglet suivant).

 


Lois et formulaires

Vous pouvez joindre également directement le lien FFTir pour consulter et/ou télécharger les statuts, textes associatifs, loi et décrets, règles-formulaires-conventions qui vous sont nécessaires. (ex : Autorisation pour les déplacement des athlètes hors térrotoire français)

http://www.fftir.org/fr/loi_et_formulaires